Du 6 au 19 février 2023, les stations de Courchevel et Méribel ont accueilli les championnats du monde FIS de ski alpin 2023, une compétition diffusée dans le monde entier grâce aux produits FOLAN. Yvan GIRARD, directeur d’exploitation de SERPOLLET Savoie Mont-Blanc qui a réalisé l’installation de ces équipements fibre optique, revient en vidéo sur les contours du partenariat entre FOLAN et SERPOLLET Savoie Mont-Blanc.
Le partenariat entre FOLAN (concepteur et fabricant de fibre optique) et SERPOLLET Savoie Mont-Blanc (installateur en Savoie et Haute-Savoie de solutions électriques et d’équipements fibre optique notamment) a porté sur la piste de l’Éclipse de Courchevel. Cette piste a accueilli les courses hommes dans le cadre des championnats du monde FIS de ski alpin du 6 février au 19 février 2023. SERPOLLET Savoie-Mont-Blanc a sollicité le savoir-faire de FOLAN afin d’alimenter la piste de l’Éclipse en fibre optique (22 kilomètres de câbles déroulés).
Les produits FOLAN ont permis de relayer l’information tout au long de la piste de Courchevel pour permettre la retransmission d’images télévisées. Ce sont plus de 600 millions de téléspectateurs qui ont ainsi pu suivre les exploits des sportifs français et internationaux durant les deux semaines de compétition.
En raison de la notoriété et de l’expertise de FOLAN, qui a réussi à répondre rapidement aux interrogations techniques de SERPOLLET Savoie Mont-Blanc. Un point crucial car il s’agissait de la première expérience de fibre optique en montagne pour l’installateur SERPOLLET Savoie Mont-Blanc.